Nous avons creusé un pit a 640m d'altitude sur le côté du goulot non loin de la cache en bas de l'ascenseur. L'épaisseur du manteau était très variable. Nous avons creusé a 165 cm de profondeur dans une pente de 30 degrés orientée E/SE (Même orientation que le couloir de benny)
Voici ce que nous avons pu observer en partant de la surface jusqu'au fond:
5cm de croute
30cm de neige molle
100cm de neige dûre
43cm de grains a face plane
Voici les résultats de notre test de compression:
5 tappes --> Glissement a 5cm
12 tappes --> Glissement a 57cm
16 tappes --> Glissement a 120 cm
Comme l'indique le test, il y a une bonne couche de grains a face planes fragile a la base du manteau neigeux.
Le ski était tout de meme bon a la limite des couloirs ou il y a des petits arbres.
Bonne glisse et soyez prudents car si ca décroche, toute part avec!