Les vents modérés de l'ouest on redistribué la nouvelle neige formant des plaques à vents réactivent au passage des skieurs et ne supportant pas le poids de ceux-ci. Ces dernières reposent sur une neige de faible densité pouvant rendre les descentes périlleuses car les skis peuvent s'y retrouvés coincés à la descente. La neige reste de très bonne qualité là où le vent n'à pas fait de dommage.